photo THÉÂTRE - SACRÉ GEORGES

THÉÂTRE - SACRÉ GEORGES

Spectacle, Spectacle musical, Musique

Vého 54450

Du 21/02/2025 au 22/02/2025

Le propriétaire d'une ferme refuse la modernité. Chez les Lipois, pas de technologie, pas de salon bourgeois, ni de téléphone portable. Le père est bougon et rétrograde. La mère, idéaliste. Les enfants font leurs études ‘‘à la capitale’’ pour satisfaire maman. Jusqu'au jour où Monique, leur fille, s'entiche de Jean-Hervé de Laville-Enfoir, un notable un peu trop distingué pour la famille Lipois. Les 2 familles se rencontrent... Pièce d’Alain Gillard, mise en scène par Michel Jacquemin interprétée par la troupe de théâtre de la Petite Lorraine. Infos et réservations au 06 78 76 08 34 ou 06 22 02 82 71 ou par mail à theatrepetitelorraine@gmail.com

photo LA TRUITE

LA TRUITE

Patrimoine - Culture, Foire - Salon

Lunéville 54300

Le 21/03/2025

Dans ce spectacle musical festif et réjouissant, les cinq musiciens du groupe Accordzéâm se sont amusés à revisiter La Truite, la célèbre mélodie de Franz Schubert. Jazz, tango, disco, valse ou encore mazurka : ils se lancent dans une véritable cascade de styles musicaux pour vous faire (re)découvrir ce chef-d’œuvre de la musique classique. Associant accordéon et batterie avec violon, hautbois, guitare et contrebasse, ils réinventent La Truite à travers plus d’une soixantaine de variations humoristiques. La mise en scène joyeuse et espiègle d’Éric Bouvron sert à la perfection leur remarquable virtuosité teintée de facétie. Avec cette épopée musicale pleine de fantaisie, plongez dans un océan de bonnes ondes porté par ces cinq interprètes à l’énergie follement communicative ! Dès 7 ans.

photo FESTIVAL DE FROVILLE - ARNAUD GLUCK - ALICE LETORT ET MANON PAPASERGIO

FESTIVAL DE FROVILLE - ARNAUD GLUCK - ALICE LETORT ET MANON PAPASERGIO

Musique, Concert, Musique classique, Festival généraliste

Froville 54290

Le 19/06/2025

Pendant l’ère baroque en France, certains hommes utilisent leur voix de tête pour chanter la partie de soprano. Alors qu’on a presque oublié aujourd’hui l’existence de ces chanteurs dans le paysage musical français de l’époque, le contre-ténor Arnaud Gluck, la théorbiste Alice Letort et Manon Papasergio s’attachent à faire revivre cette voix du « dessus mué », ou peut-être du castrat français, dans leur programme Le contre-ténor à la française. L’atmosphère intimiste du concert évoque celle d’un salon à la Cour, lorsque l’un de ces chantres exceptionnels, accompagné par les harmonies du théorbe, charmait les courtisans et le roi d’une voix qui « éclate si haut qu'on la tient, presque, sans égal ».